Politique de confidentialité.

Chez Pesto, nous accordons une importance particulière à vos données personnelles, car si vous nous les confiez, nous devons en prendre le plus grand soin et surtout vous expliquer de manière transparente comment nous les collectons et les utilisons.

L’objectif de cette Politique de confidentialité est de :

  • Vous expliquer clairement et simplement pourquoi et comment nous utilisons les informations que nous collectons lorsque Vous utilisez nos services ;

  • Vous détailler les options que nous Vous proposons afin de contrôler l’usage de vos données, les droits que Vous détenez sur celles-ci et la façon de les exercer.

Qui est responsable de la protection de vos données ?

L’opérateur de la Plateforme, qui est responsable du traitement de vos données, est la société Pesto. société par actions simplifiée, au capital de 10 000 euros, immatriculée au RCS de Frejus, dont le siège social est situé au 341 bd de l'esterel – 83530 Saint-Raphaël.

 

Pour toute question relative à la gestion et à l’utilisation faite de vos données personnelles, Vous pouvez joindre Pesto :​

  • Soit par email à : support@pesto-app.fr

  • Soit par courrier à Pesto, 341 bd de l'esterel – 83530 Saint-Raphaël

2

Comment collectons-nous vos données ?

L’ensemble des données personnelles vous concernant est collecté directement auprès de vous, soit lors de l'inscription, soit lors d’échanges avec nos services (demandes en ligne, courriers, appels téléphoniques…).

Par ailleurs, des données relatives à votre navigation sur la Plateforme ou dans l’application peuvent être utilisées pour cibler vos besoins et centres d’intérêts et cibler nos offres commerciales et publicitaires en fonction.

3

Pourquoi traite-t-on vos données ?

Vos données personnelles sont susceptibles d’être collectées et traitées pour différentes finalités, selon les Prestations dont vous bénéficiez et pour des finalités différentes.

Les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles sont les suivantes :

  1. Mieux vous connaître afin de vous proposer des recettes adaptées ;

  2. Répondre à vos demandes d’informations ;

  3. Vous adresser notre newsletter ;

  4. Répondre et gérer vos demandes d’exercice de droits « Informatique et Libertés » ;

  5. Prévenir les usages abusifs de la Plateforme ;

  6. Mettre à disposition la Plateforme et ses fonctionnalités et assurer son bon fonctionnement et son amélioration permanente

4

Qui peut accéder à vos données ?

Les principales personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données personnelles sont :

  • Les prestataires chargés de la gestion de la Plateforme ;

  • Les services publics exclusivement pour répondre aux obligations légales ;

  • Le personnel habilité de nos sous-traitants (si sous-traitant il y a) ;

  • S’il y a lieu, les juridictions concernées, médiateurs, experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, huissiers, sociétés de recouvrement, autorités de police ou de gendarmerie en cas de vol ou de réquisition judiciaire, secours.

Vos données personnelles ne sont communiquées, échangées, vendues ou louées à aucune autre personne que celles mentionnées ci-dessus.

5

Vos données sont-elles transférées hors de l'Union Européenne ?

Nous n’entendons pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre des traitements dont nous en sommes responsable.

Dans l’hypothèse où nous devrions le faire, nous vous en informerons en indiquant les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de vos données personnelles.

6

Quels sont vos droits « Informatique et Liberté » et comment pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la réglementation applicable, Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données ;

  • Droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;

  • Droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD) ;

  • Droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD) ;

  • Droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD) ;

  • Droit à la portabilité des données que Vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD) ;

  • Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que Vous aurez préalablement désigné. En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.
     

Pour en savoir plus sur la réglementation relative à vos droits « Informatique et liberté », nous Vous invitons à consulter la rubrique dédiée sur le site internet de la CNIL.

Vous pouvez exercer les droits mentionnés ci-dessus par simple demande :

  • Par courrier électronique à support@pesto-app.fr ou

  • Par courrier à l’adresse 341 bd de l'esterel – 83530 Saint-Raphaël
     

Quel que soit le droit invoqué, vous devez justifier de votre identité par tout moyen et justifier d’un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi (notamment en cas d’opposition au traitement).

Pour mieux connaître vos droits, Vous pouvez également le site internet de la CNIL, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.

Vous pouvez enfin porter plainte auprès de la CNIL à cette adresse : https://www.cnil.fr/en/plaintes.